- 30/09/2025 à 15:04
J'ai 87 ans, et "de mon temps", JAMAIS un juriste, je parle du Conseil d'Etat pour y avoir travaillé, n'aurait accepté de s'occuper juridiquement d'une affaire pour la juger, s'il avait d'une manière ou d'une autre, été proche du justiciable. Dans l'affaire Sarkozy, la présidente du tribunal, qui était dans ce cas de figure, aurait dû "SE DEPORTER". Ce qui très choquant aussi, c'est le fait de ne pas attendre le jugement en appel, et d'envoyer en prison le justiciable, qui pour le moment est toujours présumé innocent et non dangereux pour la société.. ATTENTION, sI nos Institutions, garantes de notre liberté et de notre justice ne respectent plus les bases élémentaires de ce que les justiciables attendent d'une justice irréprochable, il y a de quoi s'inquiéter.
Répondre
Signaler
Répondre
1 Réponse
Anonyme - 01/10/2025 à 23:23
Cette condamnation a été prononcée par 3 juges, la présidente n'a fait qu'énoncer le jugement. Rien ne dit d'ailleurs qu'elle fut d'accord avec les 2 autres juges. Par ailleurs, tout ceux qui volent au secours de ce disgracieux personnages, devraient se souvenir que Mr Sarkozy a déjà été condamné définitivement dans une affaire. Qu'il est en appel actuellement dans une autre, où là encore il a été condamné. Alors pour l'ensemble de son œuvre, peut être que les juges ont choisis cette infamante sanction. Je rajouterais, qu'un certain nombre de politiques qui s'offusquent actuellement, et qui comme par hasard doutent du pouvoir judiciaire (dont Marine Lepen et François Bayrou) sont eux même sous le coup d'une exécution provisoire de la sentence. Enfin je suis heureux de constater que nous ne sommes pas encore dans une république Bananière et qu’apparemment nul, n'est intouchable ! Un Républicain Gaulliste, devenu Anti Parlementariste......
Répondre
Signaler
Répondre
- 30/09/2025 à 11:25
SARKOSY ou un autre je m'en fiche , mais cette condamnation montre ce que le pouvoir mis dans de mauvaises mains peut donner , et je parle aussi bien pour l'exécutif que pour le judiciaire . Quand la justice est sous la coupe des politiques , là rien ne les dérangent, par contre lorsque cette dernière échappe à leur contrôle c'est une suite sans fin de réactions outrées. Qu'ils sachent que les Français se débattent déjà dans une société où les victimes depuis un bon moment , ne sont non seulement pas protégées par la justice mais en plus condamnées à la place des vrais coupables , et dans ces cas là, elles sont bien obligées de se soumettrent aux décisions rendues par jugement qu'elles soient justes ou injustes . Qu'est ce que c'est ce pays où une minorité auraient le droit de discutailler des verdicts alors que des millions d'autres quand ils sont condamnés la bouclent et obtempérent. Au moins , même si M. FILLON , qui ne fait absolument pas parti de mes choix politiques je précise, a été condamné par "l'excuse de 4 costumes " pour on le sait l'écarter des présidentielles de 2022 , lui au moins à eu la bienséance d'accepter sa sentence en ne faisant même pas appel . Je pense que dans les cas de SARKOSY, CAHUSAC et la série de politiques condamnés, surtout d'ailleurs sous les mandats de 2017 et 2022 la conclusion pourrait être les arroseurs arrosés !
Répondre
Signaler
Répondre
- 30/09/2025 à 06:19
absolument scandaleux, j'ai de la peine pour lui. J'espère bien qu'il va s'en sortir, incroyable cet acharnement et cette "joie mauvaise" éprouvée à son égard par ses détracteurs comme dit quelqu'un de bien connu. J'ai signé toutes les pétitions le concernant mais il faut vraiment maintenant un coup d'éclat magistral, mais je ne vois pas beaucoup de "politiques" qui le défendent, ils ont peur ?! franchement on marche sur la tête, et ceci dans tous les domaines. Il faut que çà "bouge". A vous lire.
2
Répondre
Signaler
Répondre
Ajoutez votre commentaire
Valider
LES DERNIÈRES SÉLECTIONS