Didier
A cause du lobby climatique, on mélange tout, que vient faire la politique dans le climat, pourquoi les ecolobobos sont d'ultra gauche, pour ma part les ecologistes défendront le climat quand ils seront apolitiques et alors je commencerais peut être à juste ne plus changer de chaîne quand ils s'expriment.
Ces écolobobos sont en train de tuer tout notre patrimoine industriel et intellectuel, comment avec 4% de représentation parmi les citoyens peuvent ils autant nous nuire au quotidien en nous pourrissant la vie.
En 2027 ou avant, il faudra sortir de nos coquilles et voter pour l'avenir, sans sortir des préférences de chacun gauche, centre, droite, mais surtout pas écolobobo, PAS d'ECOLOGIE POLITIQUE.
Faisons confiance aux scientifiques en acceptant d'écouter tous les courants, pas seulement le GIEC.
Répondre
Signaler
Répondre
François - 13/11/2025 à 22:48
On paraît toujours raisonnable lorsqu’on atténue son propos. Cependant, les prémisses scientifiques de Gates restent les mêmes : il fait mine d’ignorer la saturation du pouvoir d’effet de serre des gaz tels que le CO2.
Répondre
Signaler
Répondre
- 13/11/2025 à 11:22
J'approuve le raisonnement de Monsieur Gates sur ce sujet.Il ouvre une possibilité de dialogue,ce qui est interdit dans ce monde de bornés de la gauche.
1
Répondre
Signaler
Répondre
Roland - 13/11/2025 à 10:11
Dans votre article il est dit : "Il distingue cinq sources majeures -- de gaz à effet de serre --: électricité, industrie, agriculture, transport, construction."
Je dirais plutôt : élevage, industrie, informatique, transport, construction.
N.B. 1. La production d'électricité est une industrie et l'informatique en est très gourmande.
N.B. 2. S'il y avait moins d'élevages il y aurait moins d'agriculture intensive.
Merci pour votre lecture.
Répondre
Signaler
Répondre
- 12/11/2025 à 22:48
Ce qui est intéressant est le débat de fond sur la thèse de Gates, et non la manière dont c'est interprété par les médias :
"Le vrai enjeu ne serait pas le réchauffement en lui-même, mais la capacité d'adaptation des sociétés" donc son modèle est que dans une partie du monde et une partie de l'année, nous vivions comme c'est déjà le cas en certains endroits comme son pays les USA, totalement coupés de notre environnement naturel, dans des intérieurs climatisés nuit et jour.
Personnellement, je trouve ce mode de vie très inconfortable, et philosophiquement très questionnable (l'être humain est fait pour être en contact direct avec les éléments naturels).
Donc oui, le vrai enjeu est d'arriver à vivre de manière confortable et en paix dans un monde le moins réchauffé possible.
De plus, il n'y a rien d'étonnant que Gates ait ces idées, car cela va dans le sens du business qui l'a rendu milliardaire.