Partager

Belle histoire

La synthèse

Sarah Gordy, porteuse de trisomie 21 et médaille de l'Empire britannique !

Par Judikael Hirel - Publié le 09 novembre 2018

C’est à Buckingham Palace que Sarah Gordy vient de recevoir la médaille de l'Empire britannique des mains du Prince William. Une distinction remise pour services rendus aux arts et aux personnes handicapées. "J'ai travaillé très dur pour ce en quoi je crois (...) J'aimerais inspirer les autres et leur permettre de croire en eux, en particulier les personnes porteuses de trisomie 21", a déclaré l'actrice.

Car Sarah Gordy, porteuse de trisomie 21, est actrice. Elle a déjà joué dans différentes séries britanniques. Elle a également participé au clip "Dear Future Mom" - co-réalisé par la Fondation Lejeune - visant à adresser un message fort et réconfortant aux femmes enceintes attendant un enfant trisomique et s’inquiétant sur son avenir. On se souvient qu’en France, ce clip montrant le bonheur de personnes "différentes" avait été censuré par le CSA. Outre-Manche, l’actrice ainsi honorée aux côtés d’une autre actrice célèbre, Emma Thompson, a reconnu avoir pleuré de joie à l’annonce de cette décoration. "Mon père était très fier de moi, ainsi que ma soeur, qui m’a accompagnée." Un message d'espoir pour de nombreuses familles concernées par la question de la trisomie 21 à travers le monde...


La sélection

Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.