Partager

Politique

La synthèse

Un philosophe pour Fillon

Par Olivier Bonnassies - Publié le 14 avril 2017


A dix jours du premier tour de la présidentielle, le philosophe Henri Hude (normalien, ancien directeur du lycée Stanislas à Paris, professeur aux écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan) explique de façon claire et concise sur son blog pourquoi il votera pour François Fillon.

1°) Il est le candidat le plus apte à préserver notre pays de la guerre alors que « la situation internationale est préoccupante » à cause notamment de « l’hubris américaine ».

2) Il est « le seul candidat réformiste ». Le candidat conservateur est Macron qui « représente largement la continuité de la politique Hollande », « les candidats révolutionnaires, sont Le Pen et Mélenchon » qui ne pourront sans doute pas « révolutionner le pays » mais « sont en revanche bien capables de nous mettre dans l’anarchie. » Tandis que Fillon « veut rétablir la compétitivité du pays, équilibrer notre système social, moderniser la sphère publique, arrêter l’évolution délirante dans l’Education nationale. Ce sont les dossiers qui sont en attente depuis plus de trente ans. »

3) Travail et endurance : « Fillon seul a longuement travaillé son programme. Il a fait preuve d’une résistance exceptionnelle ».


La sélection

Les dernières sélections