Partager

Islam

La synthèse

Le calvaire des chrétiens dans les griffes de Daech

Par Olivier Bonnassies - Publié le 09 juin 2017

Parvenus à s’enfuir à la faveur des revers subis par le « Califat » islamique, ces chrétiens de villes irakiennes, Qaraqosh, Mossoul, Bartella, commencent à témoigner de ce qu’ils ont subi sous le joug des djihadistes. Attention, les témoignages que sélectionne cet article de L’Obs sont insoutenables !

Il faut néanmoins avoir le courage de les lire, au moins partiellement, pour mesurer l’ampleur de la tragédie, compatir à ces souffrances indicibles, se mobiliser pour les soulager autant que possible, mais aussi pour connaître l’ennemi. Les attentats que celui-ci multiplie en Occident, malgré leur sauvagerie, ne donnent en effet qu’une faible idée de ce dont il est capable là où il a vaincu et pris le pouvoir.

Ces témoignages sont enfin précieux pour que ces crimes abjects, qui rappellent le pire de ce que les nazis et les soviétiques ont commis pendant la Seconde guerre mondiale, ne restent pas impunis. Y aura-t-il un jour un procès de Nuremberg pour les criminels de l’État islamique ? La communauté internationale le doit à tous ces innocents torturés et massacrés.


La sélection


Ces chrétiens que Daech assassine : "Mon petit garçon me criait 'ne me laisse pas'"
Lire l'article sur : L'Obs
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.