Partager

Humour

La synthèse

Le Tchétchène de Brest conduisait comme un manche …

Par Philippe Oswald - Publié le 02 décembre 2017

C’est un fait divers cocasse. Il aurait pu cependant avoir des conséquences dramatiques et met en cause, une fois de plus, la sécurité nationale. Il s’est produit mardi soir, 28 novembre, à Brest, et a été relaté par Ouest-France.

Une Mercedes percute un autre véhicule. Simple accident matériel mais l’automobiliste dégage sa voiture et poursuit sa route. La police est prévenue. Un peu plus tard, quelques rues plus loin, les policiers repèrent la Mercedes et interpellent le conducteur. Surprise : il est unijambiste et conduit grâce à un bricolage lui permettant d’appuyer sur l’accélérateur grâce à un balai !

Mais la surprise des policiers est de courte durée : ils ont vite fait d’identifier l’homme en question, amputé à la hauteur du genou, mais aussi fortement alcoolisé, conduisant sans permis, sans assurance, et déjà condamné pour des faits similaires. Ce multirécidiviste est un Tchétchène demandeur d’asile de 37 ans, qui réside en France… depuis six ans.

Là, fini de rire ! Les demandes d’asile en France ont bondi de 20 % l’an dernier. Sur près de 100.000 demandeurs qui devraient en principe (selon la procédure de Dublin) être transférés dans le premier pays européen par lequel ils sont entrés, neuf sur dix restent dans l'Hexagone. Même s’ils ont été condamnés par la justice.


La sélection


Brest. Alcoolisé et sans permis, l’unijambiste conduisait à l’aide d’un balai
Lire sur : Ouest-France
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.