Partager
International

Le nord-coréen Kim Jong Un à Séoul, une visite historique

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a annoncé mercredi, à l’issue du sommet de Pyongyang avec le président sud-coréen Moon Jae-in, qu’il comptait effectuer "dans un avenir proche" une visite historique à Séoul.

Suite à une première rencontre symbolique entre le deux Corée en avril dernier, puis à une rencontre en juin entre le dirigeant nord-coréen et Donald Trump à Singapour, la situation se décrispe peu à peu entre les deux parties de la pénisule. Ainsi, après deux jours de discussions, les présidents du Sud et du Nord se sont mis d’accord sur "des mesures concrètes pour la dénucléarisation". 

Pyongyang a notamment annoncé fermer de façon permanente le site d’essai de moteur de missiles Sohae et le pas de tirs de Tongchang-ri, et ce en présence d’experts internationaux. La Corée du Nord avait effectué de nombreux lancements de missiles depuis ce site. Kim Jong-un envisage également d’arrêter le site nucléaire de Yongbyon, le principal site nucléaire du pays, qui abrite l’unique réacteur de Corée du Nord ainsi que des installations de recherche sur l’atome. Une première en termes de dénucléarisation.


La Corée du Nord prête à fermer un site de tirs de missiles en présence d’inspecteurs internationaux
Le Monde 19-09-2018

Lire l'article sur Le Monde
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information