Partager
Belle Histoire

L'amour au bout du retrait de permis

L'amour est dans le pré ? Parfois, il est aussi dans le covoiturage ! Il est assez rare que les policiers reçoivent de tels courriers, et encore moins des cartes postales d'Italie ! Pourtant, mi-août, les policiers de Morlaix ont reçu une carte postale d'une personne les remerciant... pour une suspension de permis  !
Sur la carte envoyée, explique la rédaction locale de Ouest-France, on peut lire, dans une jolie écriture : « Contrôle alcoolémique positif fin 2015 ; covoiturage (because suspension de permis) ; rencontre - avec à côté dessiné un cœur - ; deux ans plus tard : vacances en famille à Milan ». Et enfin : « Merci pour tous les deux » !

Le cachet confirme que la carte a bien été envoyée de Milan, le 10 août dernier. Et cette carte postale très originale n'a pas tardé à faire le buzz sur Internet ! « Ça nous a tous beaucoup amusés, raconte Patrice Kerbrat, chef du commissariat. Des remerciements pour un sauvetage, c’est déjà arrivé. Mais pour un retrait de permis, c’est vraiment une grande première  ! »

Curieux, les policiers ont bien sûr fait quelques recherches. Partant du principe qu’il s’agit d’une femme - l’écriture et le petit cœur le laissent fortement penser -, ils ont identifié « trois conductrices ayant eu une suspension de permis fin 2015 ». En attendant, la carte postale est désormais accrochée au mur, bien visible, dans le bureau du commandant. Moralité : parfois, une suspension de permis ne fait pas que sauver des vies !


Grâce à son retrait de permis, l'automobiliste a trouvé l'amour
Ouest-France 18-09-2017

Lire l'article sur Ouest-France
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information