Partager
Société

Vianney : "Je suis franchement comme tout le monde"

Toutes les stars ne se ressemblent pas, toutes ne se laissent pas hypnotiser par les strass de la célébrité. Et le chanteur Vianney est en la preuve vivante. Cet ancien scout d’Europe est toujours engagé au sein de sa paroisse et vient en aide aux sans-abris. "Moi, ça me plaît quand les gens comprennent que réellement, je suis comme eux, expliquait-il ce dimanche à l’équipe de France 2 qui le suivait. Je suis franchement comme tout le monde." Et c’est cette humanité qu’il revendique qui guide ses activités dominicales. Car le dimanche, Vianney est tout sauf une star du rock n'roll : c’est un simple chrétien engagé venant en aide aux sans-abris hébergés chaque hiver dans la crypte de son église.

Cette année comme la précédente, Vianney vient nettoyer, ranger, éponger pour les accueillir. En fait, on fait aussi ça pour soi. Moi ça me fait me sentir bien avec moi même", reconnaît-il en toute franchise.  D’autant plus que tous les bénévoles de cet Hiver Solidaire passent aussi quelques nuits sur les matelas avec les sans abris. On est bien loin des tournées et des feux de la rampe, mais Vianney est décidément une star pas comme les autres. Un homme "comme tout le monde", le talent et le succès en plus, qui sait garder les pieds sur terre et garder intact son amour pour les autres.

Et quand on lui demande s’il a conscience d’évoluer très loin des codes habituels de la musique, il répond : "que je ne sois pas rock n'roll, vraiment, je m’en fous. Franchement. Aujourd’hui, avec ce que l’on sait du fonctionnement de la société, de notre monde, je trouve cela beaucoup plus rock n'roll de passer du temps avec des miséreux." Si l’on veut vraiment changer les choses… C’est ça le rock ou pas ?’ En tout cas, c’est une belle définition de l’humanité…


Vianney, l'anti-star
France 2 07-03-2018

Regarder la vidéo sur France 2
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information