Partager
Sport

Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie ?

Qu’est-ce qui compte vraiment dans la vie ? Qu’est-ce que qui est le plus important ? L’argent ? La réussite ? La victoire ? L’ex champion de basket Sarunas Jasikevicius, aujourd’hui entraîneur de l’équipe Zalgiris Kaunas, en Lituanie a une autre vision des choses : pour lui, « rien au monde n’est plus majestueux que la naissance d’un enfant. »

Et il aura à cette occasion remis en place un journaliste qui l’interrogeait en conférence de presse, après la demi-finales du championnat de Lituanie. Interrogé sur le fait que son pivot brésilien, Augusto Lima, soit sorti en plein match pour assister à la naissance de son enfant, Sarunas Jasikevicius lui a répondu vertement :  

 « – Coach, que pensez-vous du départ d’Augusto Lima en plein match pour assister à la naissance de son enfant ?
– Qu’est-ce que j’en pense ? Je l’ai autorisé à y aller.
– Mais est-ce que c’est normal pour un joueur de quitter son équipe pendant le match ?

– Avez-vous des enfants ? Jeune homme, quand vous aurez des enfants vous comprendrez. Parce que c’est le plus beau jour d’une vie. Mais c’est vrai que c’est une bonne question. Pensez-vous que le basket ball est ce qu’il y a de plus important ?
– Non, mais c’est une demi-finale.

– Demi-finale ? Pour qui est-ce important ?
– L’équipe…

– Laquelle
– Zalgiris.

– Avez-vous vu tout les fans dans la salle ? Important ? Quand vous verrez votre premier enfant, vous comprendrez ce qu’il y a de plus important dans la vie. Viens avec moi, on va discuter. Rien au monde n’est plus majestueux que la naissance d’un enfant. Crois-moi. Même pas les titres. Rien d’autre. Augusto Lima est aux anges, et je suis très heureux pour lui. »

Des paroles fortes et une belle leçon de vie de la part d’une homme qui, sur le terrain, a quasiment tout gagné en tant que joueur, et pour qui chaque match était comme une finale. Oui, rien n’est plus important que la naissance, la vie, le bonheur d’un enfant. Et le drame de Manchester vient de le rappeler cruellement à chaque parent… Quant à l'équipe de  Zalgiris Kaunas, cela ne l'a pas empêchée de se qualifier pour la finale du championnat de Lituanie !


L'entraîneur Sarunas Jasikevicius prend la défense de son joueur
Koreus 24-05-2017

Lire l'article sur : Koreus
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information