Partager
Islam

Les femmes chassées des rues en plein Paris

Dans le quartier La Chapelle-Pajol (XVIIIe et Xe arrondissements) les hommes tiennent les rues, et les femmes sont devenues indésirables, témoigne ce reportage du Parisien.

Celles qui s’aventurent malgré tout dans ce quartier parisien « se plaignent de ne pas pouvoir se déplacer sans essuyer des remarques et des insultes de la part des hommes ». Elles n’ont plus le droit de paraître non seulement dans les cafés, bars ou restaurants du quartier, mais aussi dans la station de métro (Chapelle), et les squares. « Des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealers, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes – jusqu’aux agressions sexuelles. Le simple fait de paraître à sa fenêtre déclenche « un flot d’injures ».

D’où le ras-le-bol des habitantes du quartier qui ont lancé une pétition (Collectif SOS La Chapelle) pour dénoncer la situation. Elles vont aussi organiser une marche exploratoire pour parcourir en nombre tous les lieux où elles sont indésirables. Elles feront part aux pouvoirs publics de leurs observations… en espérant être entendues.

NB. Contrairement au titre que nous lui avons donné, cet édifiant reportage réussit la prouesse de ne jamais contenir les mots « islam » ou « islamisation ».


Paris : des femmes victimes de harcèlement dans les rues du quartier Chapelle-Pajol
Le Parisien 19-05-2017

Lire l'article sur : Le Parisien
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information