Partager
Bioéthique

« Un homme va accoucher » ! Une première ? Non : une supercherie

Medias et réseaux sociaux en bruissent depuis une dizaine de jours : un homme est enceint et va accoucher en juillet prochain ! Son nom : Trystan Reese, citoyen américain. Il vit en couple avec un homme, et tous deux ont adopté deux enfants.

Une première ? Pas vraiment, répond Alliance Vita qui cite deux précédents très médiatisés de personnes « transgenres » ayant enfanté, parmi des dizaines d’autres. Surtout, c’est une supercherie, souligne Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita : « Il s’agit ici d’une femme. Elle a pris des hormones pour avoir un aspect plus masculin (pilosité faciale, voix plus grave) mais elle reste capable d’être mère. Cette maternité prouve justement son statut féminin. »

Le but poursuivi est idéologique, c’est le transhumanisme : « …les troubles de l’identité sexuelle sont sciemment utilisés comme Cheval de Troie pour dissoudre dans les esprits la différence homme-femme et déconstruire les identités masculines et féminines. » Donc, ne tombons pas dans le piège compassionnel tendu à l’opinion : « Une chose est de reconnaître la réelle souffrance éprouvée par des personnes en difficulté avec leur identité sexuée, une autre est de prétendre qu’un homme accouche. »  


Femme, déclarée homme à l’état civil, « il » attend un enfant…
Alliance Vita - 15/06/17

Lire l'article sur : Alliance Vita
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information