Partager
Economie

700 km en fauteuil roulant pour défendre le Made in France

Il aura mis trois semaines à parcourir 700 kilomètres en fauteuil roulant… Édouard Detrez, fondateur du Fauteuil Roulant Français, voulait attirer l'attention sur les entreprises Made in France comme la sienne. Il devait être reçu ce mercredi par  la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, le président du Sénat, et même à l'Élysée.


Et si, pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, qui auront lieu à Paris, les athlètes paralympiques étaient enfin équipés avec du matériel français ? "J'ai commencé cette traversée de l'espoir afin d'interpeller le président de la République et les pouvoirs publics sur l'existence d'un savoir-faire local et français des fauteuils roulants", explique Édouard Detrez. Plutôt que de laisser les différentes subventions accordées pour l'achat d'un fauteuil revenir aux marques étrangères, Edouard Detrez défend la possibilité de réinvestir en France et ainsi de favoriser le financement des petites et moyennes entreprises. "Conservons ce choix d'acheter français", martèle le jeune homme.


Le Fauteuil français roulant propose depuis 2015 des fauteuils actifs et sportifs 100% fabriqués en France, de la conception à l'assemblage, jusqu'à leur sortie de l'atelier situé dans la commune gersoise de Lectoure. Elle peut aussi compter sur l’aide d’une bonne fée : le Slip français, chantre du Made in France, et notamment à l'origine du logo du Fauteuil Roulant Français.


Il parcourt 710 kms en fauteuil roulant pour dйfendre le «made in France»
Le Figaro 11-02-2018

Lire l'article sur Le Figaro
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information