Partager
Belle Histoire

Maëlys : 572 jours de RTT offerts à sa maman

La petite Maëlys a bien été kidnappée et assassinée dans la nuit du 26 au 27 août dernier par Nordahl Lelandais. Le coupable a avoué, le corps de la petite fille a été retrouvé et ses parents connaissent désormais la vérité.

Et maintenant ? Comme survivre, continuer à vivre, jour après jour, après avoir vécu un drame aussi innommable que celui-ci ? Depuis l’enlèvement de sa fille de 9 ans, Jennifer de Araujo n’avait pas repris le travail. Mais la douleur d’une mère et le droit du travail ne vont pas toujours de pair. Heureusement, un gigantesque élan de solidarité a rassemblé les collègues de cette infirmière du centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté, à Pontarlier. Chaque agent de l’établissement a pu lui faire don de jours de RTT, afin de lui laisser le plus de temps possible avant d’avoir à reprendre le travail, et ce sans perte de salaire.

Au total ce sont ainsi 4.288 heures qui on été offertes à la maman de la petite Maëlys, soit l’équivalent de 572 jours de RTT. Face à la pire des épreuves qu’un parent puisse vivre, c’est une belle générosité qui a pu ainsi se révéler.


572 jours de RTT collectés pour la mère de Maëlys
L'Est Républicain 16-02-2018

Lire l'article sur : L'Est Républicain
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information