Partager
Humour

Le Tchétchène de Brest conduisait comme un manche …

C’est un fait divers cocasse. Il aurait pu cependant avoir des conséquences dramatiques et met en cause, une fois de plus, la sécurité nationale. Il s’est produit mardi soir, 28 novembre, à Brest, et a été relaté par Ouest-France.

Une Mercedes percute un autre véhicule. Simple accident matériel mais l’automobiliste dégage sa voiture et poursuit sa route. La police est prévenue. Un peu plus tard, quelques rues plus loin, les policiers repèrent la Mercedes et interpellent le conducteur. Surprise : il est unijambiste et conduit grâce à un bricolage lui permettant d’appuyer sur l’accélérateur grâce à un balai !

Mais la surprise des policiers est de courte durée : ils ont vite fait d’identifier l’homme en question, amputé à la hauteur du genou, mais aussi fortement alcoolisé, conduisant sans permis, sans assurance, et déjà condamné pour des faits similaires. Ce multirécidiviste est un Tchétchène demandeur d’asile de 37 ans, qui réside en France… depuis six ans.

Là, fini de rire ! Les demandes d’asile en France ont bondi de 20 % l’an dernier. Sur près de 100.000 demandeurs qui devraient en principe (selon la procédure de Dublin) être transférés dans le premier pays européen par lequel ils sont entrés, neuf sur dix restent dans l'Hexagone. Même s’ils ont été condamnés par la justice.


Brest. Alcoolisé et sans permis, l’unijambiste conduisait à l’aide d’un balai
Ouest-France 30-11-2017

Lire sur : Ouest-France
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information