Partager
Politique

Polémique Fillon-Hollande : un journaliste du Canard n’aurait jamais dû écrire ça !

Fruit de l’enquête de trois journalistes, Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, ces deux derniers du Canard Enchaîné, le livre (à paraître) « Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d'un quinquennat » (Robert Laffont, 246 p, 19,50 euros) a permis à François Fillon d’accuser François Hollande de faire « remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est d'une illégalité totale ». Et de demander « solennellement qu'il y ait une enquête d'ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre, parce que c'est un scandale d’État » (jeudi soir, 23 mars, dans L'Émission Politique de France 2).

Didier Hassoux, l'un des coauteurs du livre sur lequel le candidat appuie ses accusations, a démenti sur le champ François Fillon : « On n’a pas écrit ça ». Ce faisant, le journaliste du Canard Enchaîné s’est démenti lui-même, rétorque son confrère journaliste Kevin Erkeletyan dans Causeur.

Et de citer : « Derrière ces ennuis à répétition qui ciblent les principaux rivaux du président sortant, difficile de ne pas voir la patte de Hollande ». Et aussi : « Pour orchestrer les affaires judiciaires, il existe une mécanique complexe aussi efficace que redoutable (Tracfin, le service de renseignement de Bercy ). Hollande a su en tirer profit. » Ou encore : « Depuis l’arrivée de Hollande au pouvoir, c’est comme si une malédiction judiciaire s’était abattue sur son prédécesseur. »

Quant au « cabinet noir », « il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. (…) Mais il existe une « addition d’indices troubles et de témoignages étonnants ».

Force est de constater que Didier Hassoux et ses compères ont quelque peu écrit ça …


Affaire Fillon : Canard qui s'en dédit
Causeur 24-03-2017

Lire l'article sur : Causeur
Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Aujourd'hui la production d’information explose de façon exponentielle :
plus personne ne peut suivre, personne n'a le temps et peu d'infos sont vraiment utiles.

Sélectionner est la seule réponse adaptée

Voila pourquoi nous avons lancé le service LSDJ qui sélectionne et commente pour vous chaque jour 1 et 1 seule info parmi toutes les infos du monde :
- en 1 minute vous prenez connaissance chaque soir d'un sujet important
- sur 30 jours, vous constaterez que vous aurez eu beaucoup d'informations à forte valeur ajoutée et que vous aurez couvert tous les sujets essentiels

LSDJ deviendra rapidement votre meilleure source d'information