LOUA Pascal - 21/01/2024 à 11:48
Merci pour ces informations à caractère scientifique (archéologique) qui soutienne la facticité des données de foi, notamment la date de la naissance du Christ. Ceci est un excellent article. Par ailleurs, je suis aussi curieux avec Isabelle pour un éclaircissement au sujet de la variation de la date de la résurrection du Christ. Très respectueusement. Loua, SJ.
- 24/12/2023 à 12:04
Peu importe que Jésus soit né un 25 décembre . Il fallait une date dans le calendrier liturgique . Ce serait un hasard si sa naissance était un 25 décembre . L' essentiel n'est pas sa date de naissance , mais le fait de sa résurrection . A défaut , toute la Foi est vaine . Or , il y a une foule de témoins - parmi lesquels plusieurs ne l'ont pas reconnu comme fils de Dieu - mais on reconnu le fait de la résurrection .
Isabelle - 24/12/2023 à 09:58
Bonjour, Je profite de votre article pour vous posez la question qui vient toujours à l'esprit dans ce débat. Comment jésus peut-il être né un jour fixe est connu, le 25 décembre et être mort 33 ans plus tard un jour qui varie d'une année sur l'autre. Cela veut dire qu'il ne meurt pas toujours au même age ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce fait, svp ? J'en profite pour vous souhaitez de belles fêtes de Noël et de fin d'année. Tous mes remerciements pour vos articles qui nous permettent de nous instruire et cultiver notre intelligence afin qu'elle reste active et éveillée. Fraternellement Isabelle
Ajoutez votre commentaire
Valider
LES DERNIÈRES SÉLECTIONS