Partager

Belle Histoire

La synthèse

Maëlys : 572 jours de RTT offerts à sa maman

Par Judikael Hirel - Publié le 16 février 2018

La petite Maëlys a bien été kidnappée et assassinée dans la nuit du 26 au 27 août dernier par Nordahl Lelandais. Le coupable a avoué, le corps de la petite fille a été retrouvé et ses parents connaissent désormais la vérité.

Et maintenant ? Comme survivre, continuer à vivre, jour après jour, après avoir vécu un drame aussi innommable que celui-ci ? Depuis l’enlèvement de sa fille de 9 ans, Jennifer de Araujo n’avait pas repris le travail. Mais la douleur d’une mère et le droit du travail ne vont pas toujours de pair. Heureusement, un gigantesque élan de solidarité a rassemblé les collègues de cette infirmière du centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté, à Pontarlier. Chaque agent de l’établissement a pu lui faire don de jours de RTT, afin de lui laisser le plus de temps possible avant d’avoir à reprendre le travail, et ce sans perte de salaire.

Au total ce sont ainsi 4.288 heures qui on été offertes à la maman de la petite Maëlys, soit l’équivalent de 572 jours de RTT. Face à la pire des épreuves qu’un parent puisse vivre, c’est une belle générosité qui a pu ainsi se révéler.


La sélection

Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.