Partager

Religion

La synthèse

L’Islam à la conquête de l’Occident

Par Judikael Hirel - Publié le 07 novembre 2018

Maintenant il sera difficile de dire "je ne savais pas"… Dans son livre paru le 7 novembre, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate, qui fut notamment président de la commission d'enquête parlementaire sur les moyens de Daech lorsqu’il était député, revient sur un document explicite. Un document trop peu connu, “Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du monde arabe” publié par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), adopté à l'unanimité il y a dix-huit ans, à l'automne 2000, par les États musulmans.

Pour Jean-Frédéric Poisson, qui le décrit comme "un manuel pratique de conquête visant à la domination de la charia sur l’Europe, et à la substitution d’une civilisation islamique à notre civilisation", il est clair que cette stratégie de l’OCI sert à méthodiquement organiser le communautarisme islamique et nous mène droit à la partition. Son projet : installer à la place de la société occidentale déclinante une "civilisation de substitution", l'islam, seule religion susceptible de rendre les hommes heureux. Et ce document officiel de détailler le modus operandi pour y parvenir : apprentissage de l'arabe, communautarisme, financement des mosquées… Quitte à se servir des failles et faiblesses de la société occidentale pour mieux y installer l'islam.

"Nous sommes en train de vivre la déclinaison de ce plan", estime l’ancien député. Un véritable plan de conquête détaillé pour que de l’Islam soit "le nouvel horizon de l’Occident" programmant que les sociétés occidentales "deviendront multiraciales et multiculturelles”. Un ouvrage d’autant plus d’actualité que le gouvernement envisage de revoir la Loi de 1905 pour la religion musulmane ...


L’Islam à la conquête de l’Occident, Jean-Frédéric Poisson, éditions du Rocher, 285 pages, 19 euros


La sélection

Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.