Partager

International

La synthèse

Les dix pays les plus dangereux pour les femmes sont…

Par Judikael Hirel - Publié le 27 juin 2018

La Fondation Thomson Reuters révèle le nom des pays où il est aujourd’hui le plus dangereux d’être une femme. Est-ce vraiment une surprise ? Selon cette nouvelle étude, réalisée par 550 experts à travers le monde entre mars et mai dernier, c’est l’Inde qui arrive en tête des pays où il ne fait pas bon être une femme. Selon les répondants de tous horizons (enseignants, personnel soignant, ONG, police, analystes…), l’Inde est la pire nation du globe en termes de violences sexuelles, trafic d’êtres humains, travail forcé, mariage forcée et esclavage sexuel. Un constat à rapprocher du fait qu’il s’agisse également de la destination préférée de celles et ceux recherchant une mère porteuse…


Les chiffres gouvernementaux soulignent que les cas de crimes reportés contre des femmes ont augmenté de 83% entre 2007 et 2016. Une simple statistique glace le sang : on compte quatre cas de viol par heure, et il ne s’agit là que des dossiers connus. L’Inde arrive également en tête en ce qui concerne les attaques à l’acide, les mutilations génitales, les abus physique et les mariages d’enfants… La presse se fait hélas fréquemment l’écho de telles affaires, reflet d’une société intrinsèquement violente et peu soucieuse des femmes.
Dans le Top 10 de ce classement figurent également l’Afghanistan, la Syrie, la Somalie, l’Arabie Saoudite, le Pakistan, la République Démocratique du Congo, le Yemen, le Nigeria et, à la dixième place… les Etats-Unis !


La sélection

Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.