Partager

Belle Histoire

La synthèse

L'amour au bout du retrait de permis

Par Judikael Hirel - Publié le 18 septembre 2017

L'amour est dans le pré ? Parfois, il est aussi dans le covoiturage ! Il est assez rare que les policiers reçoivent de tels courriers, et encore moins des cartes postales d'Italie ! Pourtant, mi-août, les policiers de Morlaix ont reçu une carte postale d'une personne les remerciant... pour une suspension de permis  !
Sur la carte envoyée, explique la rédaction locale de Ouest-France, on peut lire, dans une jolie écriture : « Contrôle alcoolémique positif fin 2015 ; covoiturage (because suspension de permis) ; rencontre - avec à côté dessiné un cœur - ; deux ans plus tard : vacances en famille à Milan ». Et enfin : « Merci pour tous les deux » !

Le cachet confirme que la carte a bien été envoyée de Milan, le 10 août dernier. Et cette carte postale très originale n'a pas tardé à faire le buzz sur Internet ! « Ça nous a tous beaucoup amusés, raconte Patrice Kerbrat, chef du commissariat. Des remerciements pour un sauvetage, c’est déjà arrivé. Mais pour un retrait de permis, c’est vraiment une grande première  ! »

Curieux, les policiers ont bien sûr fait quelques recherches. Partant du principe qu’il s’agit d’une femme - l’écriture et le petit cœur le laissent fortement penser -, ils ont identifié « trois conductrices ayant eu une suspension de permis fin 2015 ». En attendant, la carte postale est désormais accrochée au mur, bien visible, dans le bureau du commandant. Moralité : parfois, une suspension de permis ne fait pas que sauver des vies !


La sélection

Les dernières sélections