Partager

Belle Histoire

La synthèse

Il fait don de 2 millions d’euros à ses salariés

Par Judikael Hirel - Publié le 29 juin 2018

 Tous les patrons, et tous les salariés, ne se ressemblent pas... François Gourdon, président d’Environnement SA (bientôt renommée Envea), a fait une jolie surprise à ses salariés lors de la soirée annuelle de l'entreprise. Chacun d’entre eux va en effet recevoir 40 actions gratuites de l’entreprise, soit environ 3000 euros par salarié. Au total près de 600 personnes, un peu partout dans le monde, vont recevoir ce bonus exceptionnel. Cela représente tout de même 3 millions d’euros, charges comprises...


Pourquoi 40 actions ? Cette entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air, un secteur plus qu’en plein essor, fête en fait ses 40 ans, et son fondateur voulait faire ce geste "pour fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe. Tout le monde bénéficie du même montant, quelle que soit la fonction et l’ancienneté." Leader européen et n°2 mondial sur son métier, cette société qui est présente dans 70 pays va notamment prochainement équiper le Qatar, pays organisateur de la prochaine Coupe du monde de football 2022.

 

 


La sélection

Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.