Partager

Spiritualité

La synthèse

Découvrir Marthe Robin (1902-1981) via son nouveau site

Par Olivier Bonnassies - Publié le 14 mars 2017

Pour le jour anniversaire de sa naissance (13 mars), les Foyers de Charité (dont elle est la cofondatrice avec le Père Finet -1898-1990) ont mis en ligne un nouveau site internet officiel consacré à cette humble paysanne de la Drôme devenue une figure centrale du renouveau spirituel de l’Eglise au XXe siècle. Alitée depuis sa jeunesse, paralysée, stigmatisée, cette mystique qui ne se nourrissait que de l’Eucharistie reçut dans la petite chambre de la ferme familiale, à Châteauneuf de Galaure, des milliers de retraitants et de visiteurs, parmi lesquels des personnalités politiques, des académiciens, des prêtres…

Son message et sa mission sont révélés par cette parole que lui adressa le Christ : « Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Pour chacun de ses visiteurs, Marthe trouvait les mots – et les silences !- propres à révéler l’Amour inconditionnel de Dieu. Son héritage se poursuit aujourd’hui dans le monde entier à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, notamment à travers les Foyers de Charité.

Un site internet à découvrir pour découvrir ou mieux connaître cette femme extraordinaire et pourtant toute simple appelée par le Christ à s’offrir avec Lui (elle revivait sa Passion chaque vendredi) pour qu’advienne « une nouvelle Pentecôte d'Amour » sur notre monde. Avec notamment : - Des témoignages inédits et des décryptages d’experts. - Les dernières nouvelles de sa cause de béatification. - L'accès aux écrits de Marthe Robin et la consultation en ligne de son « Journal ». On peut aussi accéder à une « foire aux questions » ou encore confier des intentions de prière.


La sélection

Les dernières sélections