La Sélection du jour | Église en détresse : La Nuit des témoins, hommage et soutien aux chrétiens persécutés (n°15)
Partager

Eglise en détresse

La synthèse

La Nuit des témoins : hommage et soutien aux chrétiens persécutés

Par Olivier Bonnassies - Publié le 10 mars 2017

Une vidéo de 2 minutes pour annoncer un événement spirituel majeur : la 9e édition de la Nuit des Témoins du 23 au 27 mars 2017. Cette veillée de prière et de témoignages organisée par l’association Aide à l’Eglise en détresse (en partenariat avec KTO, Radio Notre-Dame, RCF, Radio Vatican et Famille Chrétienne) rend hommage aux chrétiens persécutés pour leur foi. Au cours de ces soirées rendant hommage aux chrétiens persécutés, les portraits des prêtres et religieux tués dans l’année au Mexique, en République démocratique du Congo, en France et dans d’autres pays seront portés en procession.

Ce sont les martyrs d’aujourd’hui, ils ont été tués ces derniers mois par fidélité au Christ. « La force de La Nuit des Témoins, c’est de donner la parole à des témoins qui vivent ce qu’ils disent, souvent au risque de leur vie. C’est la parole en actes et cela touche les cœurs » déclare Marc Fromager, directeur de l’AED.

Trois témoins exceptionnels parleront de leur vie en Syrie, au Niger et en Corée du Nord :
- Père Jacques Mourad, Moine de la communauté de Mar Moussa, ex-otage de l’État islamique en Syrie.
- Père Philippe Blot, Prêtre missionnaire des MEP, qui risque sa vie pour les réfugiés de Corée du Nord,
- Mère Marie-Catherine Kingbo, Fondatrice des Servantes du Christ, communauté chrétienne en pleine région musulmane au Niger.

Rendez-vous à Reims, jeudi 23 mars à 20h ; Paris, vendredi 24 mars (à Notre-Dame - messe à 18h15 – veillée de 20h à 22h); Sainte-Anne d’Auray, samedi 25 mars à 20h30 ; Monaco, dimanche 26 mars à 20h30 ; Perpignan, lundi 27 mars à 20h. Renseignements sur www.aed-france.org


La sélection

Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.