Partager

Economie

La synthèse

700 km en fauteuil roulant pour défendre le Made in France

Par Judikael Hirel - Publié le 24 janvier 2018

Il aura mis trois semaines à parcourir 700 kilomètres en fauteuil roulant… Édouard Detrez, fondateur du Fauteuil Roulant Français, voulait attirer l'attention sur les entreprises Made in France comme la sienne. Il devait être reçu ce mercredi par  la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, le président du Sénat, et même à l'Élysée.


Et si, pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, qui auront lieu à Paris, les athlètes paralympiques étaient enfin équipés avec du matériel français ? "J'ai commencé cette traversée de l'espoir afin d'interpeller le président de la République et les pouvoirs publics sur l'existence d'un savoir-faire local et français des fauteuils roulants", explique Édouard Detrez. Plutôt que de laisser les différentes subventions accordées pour l'achat d'un fauteuil revenir aux marques étrangères, Edouard Detrez défend la possibilité de réinvestir en France et ainsi de favoriser le financement des petites et moyennes entreprises. "Conservons ce choix d'acheter français", martèle le jeune homme.


Le Fauteuil français roulant propose depuis 2015 des fauteuils actifs et sportifs 100% fabriqués en France, de la conception à l'assemblage, jusqu'à leur sortie de l'atelier situé dans la commune gersoise de Lectoure. Elle peut aussi compter sur l’aide d’une bonne fée : le Slip français, chantre du Made in France, et notamment à l'origine du logo du Fauteuil Roulant Français.


La sélection

Les dernières sélections

Pourquoi s'abonner à LSDJ ?

Vous êtes submergé d'informations ? Pas forcément utiles ? Pas le temps de tout suivre ?
Nous vous proposons une sélection pour aller plus loin, pour gagner du temps, pour ne rien rater.

 Sélectionner et synthétiser sont les seules réponses adaptées ! 

0€ si vous voulez, 20€ (conseillé), ou tout montant de votre choix.
Le paiement de mon abonnement permet à LSDJ de poursuivre la diffusion d'informations de qualité, d'assurer son indépendance, et de pérenniser son avenir.